Livraison gratuite sur les commandes de 39 $ et plus. Commandes expédiées en deux jours ouvrables.

Numéro d'article: 801019

Carnet Bauhaus Edition

$29.95

Sélectionner un article

Couleur:

Couverture:

Réglure:

Taille:

Personnaliser

Marquage:

Prix:

Type de police:

Couleur de la police:

Notification par e-mail

TLS1.2, cryptage à un niveau supérieur (AES-128, 128 bits)

Description du­ produit

LEUCHTTURM1917 célèbre la géométrie du design et les 100 ans du Bauhaus avec l’édition du centenaire « Everything starts from a dot ». Le plaisir d’écrire pur et primaire.

Honorée par le Red Dot Design Award 2019.

Wassily Kandinsky, peintre, graphiste, théoricien de l‘art et en son temps enseignant du Bauhaus, en fit un résumé percutant en disant: « Everything starts from a dot. » La créativité vient de l‘esprit, mais si elle veut devenir une partie du monde, elle doit sortir de la tête, grâce à la main qui dessine sur une feuille de papier, et ce dessin commence toujours... par un point. C‘est le premier point de contact entre la pensée et le papier, un moment décisif.

Des formes pures et dépouillées, des détails et des couleurs fonctionnels sont les composantes centrales et les fondements de la doctrine du Bauhaus. Ces mêmes principes nous ont guidés dans la conception d‘une édition spéciale consacrée au jubilé du Bauhaus, pour laquelle nous avons conservé les éléments de design du Bauhaus. Les produits de l’édition portent le logo d'anniversaire officiel de la Bauhaus Kooperation Berlin Dessau Weimar gGmbH.

Les carnets de notes se caractérisent par la citation de Wassily Kandinsky embossée sur la couverture : « Everything starts from a dot. » Les couleurs de la reliure, de la tranche, des pages de garde et de la réglure sont coordonnées. Sur la page de garde se trouve une courte description de Kandinsky. Par ailleurs, les carnets de notes ont les mêmes caractéristiques bien connues que les autres carnets de LEUCHTTURM1917, telles que le sommaire, le nombre de pages, les 2 marque-pages et un jeu d’étiquettes autocollantes pour l’archivage. L’édition spéciale se compose de 4 carnets de notes Medium (A5) et 1 carnet de notes Master Classic (A4+).

Nos détails :

- Citation de Wassily Kandinsky embossée sur la couverture: “Everything starts from a dot.”
- Courte description de Kandinsky sur la page de garde
- Tranche et réglure de la même couleur
- Combinaison de couleurs couverture/tranche: Citron/Noir - Noir/Bleu Roi – Bleu Roi/Rouge - Rouge/Bleu Roi
- Réglure: Pointillé
- Table des matières et pages numérotées
- 2 marque pages
- Fermeture élastique
- Etiquettes pour inscription et archivage
- Papier de qualité supérieure
- Bonne résistance à l’encre

- Carnet Medium (A5):
Dimensions = 210 x 145 mm / 251 pages / Papier = 80g/m²
- Carnet Master Classic (A4+):
Dimensions = 225 x 315 mm / 235 pages / Papier = 100 g/m²

100 Jahre Bauhaus

Everything starts from a dot. Hommage à l’école du Bauhaus.

Lignes claires, formes minimalistes, détails fonctionnels et couleurs classiques, voilà les piliers de l’école de design contemporaine la plus influente. LEUCHTTURM1917 s’est inspiré de ces grands principes pour créer le design de ses produits.

L’édition du même nom se compose de carnet de notes, de Pen Loops et de crayons à papier dont la forme, la couleur et les détails rappellent le style précurseur du Bauhaus. Les tranches de couleur rouge, bleu roi ou noir ainsi que les réglures pointillées assorties rehaussent le design.

Wassily Kandinsky, peintre et enseignant du Bauhaus, en avait fait un résumé percutant en déclarant : « Everything starts from a dot. » – Tout part d’un point. Cette citation est embossée sur la couverture du carnet de notes et souligne le fait que l’esprit créatif transpose ses idées sur papier toujours grâce à la main et en commençant par un point. Le premier point de contact entre la pensée et le papier – un moment décisif. Tellement décisif que nous lui avons dédié cette édition spéciale.

En apprendre plus


Les autres catégories qui peuvent également vous intéresser :